Bafing Kul - Inchallah tè djamana djo ~ Culture Art & Vision

Bafing Kul – Inchallah tè djamana djo

L’association Culture Art & Vision est heureuse de vous présenter sa dernière réalisation.

Le clip “Inchallah tè djamana djo” (c’est pas avec Inchallah qu’on changera un pays), réalisé par notre réalisateur résident Sylvestre Bary et l’artiste Bafing Kul a été tourné au Stade National Modibo Keïta de Bamako, ainsi que dans les villages de Ntabakoro et Sanankoroba. Un morceau dans lequel l’artiste malien dénonce l’inaction des pouvoirs publics et les inégalités présentent au pays.

Bafing Kul est un artiste malien, engagé dans la lutte contre les inégalités. Il a sorti en 1997 l’album “52 Bamako” dans lequel il dénonce l’esclavage domestique.

Sa vie connaît un tournant en 2002, après la sortie de son titre “Démystification” (plus tard repris sous le nom de “Exciser c’est pas bon”) dans lequel il s’oppose à la pratique de l’excision et de la mutilation sexuelle. Cet engagement lui coûtera sa place au Mali, duquel il devra s’exiler en 2002.

En 2009, il monte l’association “Musiques du Monde” afin de promouvoir les artistes engagés africain partout dans le monde ainsi que le “Reggae Nomade Festival”, qui est aujourd’hui l’uns des plus grand festival de reggae en France, et les dont les bénéfices vont à la construction d’un centre de santé à Sanankoroba au Mali.

Un commentaire