Baron Black - Cyberpunk 2077 ~ Culture Art & Vision

Baron Black - La Martinique dans Cyberpunk 2077

Baron Black et son désormais titre culte “Ratatata” font fureur parmi les joueurs venus des quatre coins du monde. L’artiste martiniquais Baron Black s’est fait une place en or dans la bande originale de “Cyberpunk 2077”, l’un des jeux vidéo les plus attendus de ces dernières années. “Je suis moi-même surpris, je reçois des messages de partout, c’est vraiment big” confesse le chanteur originaire du quartier de Renéville à Fort-de-France.

“Ratatata” met à l’honneur la langue créole dans le monde entier

Son titre “Ratatata” est composé exclusivement en créole. “à la demande des créateurs du jeu, ils ont vraiment insisté pour que ce soit en créole. Je suis très fier de ça”. C’est surtout une grande première pour un artiste martiniquais dans un jeu vidéo aussi populaire à l’échelle internationale. “On a investi toute notre énergie pour que cette première soit aussi une réussite au niveau visuel” explique Sylvestre Bary, réalisateur du clip et artiste résident de l’association.

Baron Black, un artiste complet

Si son ragga futuriste “Ratatata” a conquis le public du monde entier, Baron Black est avant tout un artiste aux multiples facettes. Très actif dans le milieu du reggae francophone, il jouit d’une solide réputation en Europe de l’Est (République Tchèque, Pologne, Serbie…) où il a enchaîné les concerts avec son groupe Big Famili. 

Big Famili, c’est l’association entre Baron Black et King Kalabash. En commun, ils ont notamment sorti les projets “Ras’in” (2006) et “Badadam” (2016). En solo, Baron Black a surpris en renouant avec les rythmes et les sonorités traditionnelles caribéennes sur un très bel album “Tradisyon Mwen” unanimement salué par la critique.

 
 

Retrouvez Baron Black sur ses pages : Facebook et Instagram

Badadam, un tube de la Big Famili (2016)