Nana Korobi Ya Yoki

Réalisation : Alexis Dagorn

Yuka est une anonyme. Une jeune japonaise, parmi tant d’autres, perdue dans la foule oppressante de Tokyo. En silence, elle remet en cause son quotidien, son monde, les valeurs de sa société.

Nana Korobi Ya Yoki est un voyage musicale dans la capitale japonaise, qui nous questionne sur le phénomène des « Karōshi », ce nom donné aux employés qui se tuent au travail.

Réalisation : Alexis Dagorn

Yuka est une anonyme. Une jeune japonaise, parmi tant d’autres, perdue dans la foule oppressante de Tokyo. En silence, elle remet en cause son quotidien, son monde, les valeurs de sa société. Nana Korobi Ya Yoki est un voyage musicale dans la capitale japonaise, qui nous questionne sur le phénomène des « Karōshi », ce nom donné aux employés qui se tuent au travail.

Genése du projet

Passionné par le Japon, Alexis Dagorn a parcouru l’archipel de long en large afin de se familiariser avec la mystérieuse culture nippone. En mettant en scène cette souffrance silencieuse qui ronge la société, et notamment la jeunesse, le réalisateur se frotte à un véritable tabou au Japon.

Compositeur depuis 10 ans, Alexis Dagorn nourrissait depuis longtemps cette volonté d’articuler le son et l’image. Ce projet original, de part sa mise en forme, est l’aboutissement de cette volonté.

Nana Korobi Ya Oki