Atelier Street Art
(Ville de Malakoff)

Grafiti Malakoff

Un projet de Raphaël Étiévant

La Ville de Malakoff et l’artiste Raphaël Étiévant propose aux enfants du Club Ado de la ville différents ateliers de street art tout au long de l’année.

L’idée est simple, remettre des couleurs au coeur des structures d’accueil et sensibiliser la jeunesse de la ville à la création artistique, et à l’art de façon plus générale.

Un projet initié par notre artiste Raphaël Étiévant (Monkiz).

Genèse du projet

Apprendre à faire jouer la créativité, susciter la curiosité chez les nouvelles générations, transmettre sa passion pour le Street Art.

Raphaël Étiévant, plus connu sous son nom d’artiste « Monkiz », est un jeune plasticien de cette nouvelle génération de créateur francilien, biberonné au Street Art et au Graffiti.

Depuis 2020, l’artiste intervient au sein de la structure du Club Ado de Malakoff, pour réaliser des atelier aux multiples enjeux : Comment à la fois sensibiliser les jeunes à l’Art et à la Culture, leur faire découvrir le « Street Art », mais également les faire décorer eux-mêmes les lieux qu’ils fréquenteront quotidiennement, et dans lesquels ils seront fier d’évoluer, et se sentiront valorisé.

Album photo